l’Association « le chemin de la Liberté » a organisé sa 31ème édition du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2024. 4 jours en continu sur le GR10 sur le chemin des passeurs durant la deuxième guerre mondiale.Marche mémorielle avec une participation de 85 personnes.
l’Association a accueilli pour la première fois, en dehors des participants étrangers habituels (britanniques, hollandais, belges, espagnols, italiens,…), deux slovaques.
La 1ère journée de Saint-Girons à Seix les participants après avoir rendu un hommage aux passeurs de la famille Barrau et d’Aunac ont pu faire connaissance et échanger au cours du pot de l’amitié servi par la municipalité de Seix.
La 2ème journée de Seix à la Cabane de la Subera les participants ont pu redécouvrir les caprices de la météo et la rudesse de la montagne pour monter le bivouac après avoir marché avec la pluie et le froid.
La 3ème journée de la Subera au refuge des Estagnous. Le beau temps étant de retour et la montagne montra tout son attrait la nuit fut très conviviale au refuge.
La 4ème journée du refuge des Estagnous à Esterri d’Aneu avec une météo plus favorable le parcours permit de découvrir les étangs Rond et Long la frontière espagnole au col de la Claouère et la descente en Espagne.
Un repas convivial attendait tous les participants à Esterri d’Aneu.
Le retour s’est effectué de nuit à Saint-Girons en car et tout le monde pensait à cette belle expérience d’amitié de fraternité durant quatre jours.
Commentaires récents