C’est sur les hauteurs de Seix, dans la maison de ses parents, qu’Amandine a pratiqué pour la première fois la couture.

Elle avance à tâtons tout d’abord. Et petit à petit, avec le temps et à force de travail, après quelques formations aussi pour préciser le geste, une assurance nouvelle grandit.

Elle se laisse, guider par l’inspiration, suivre une idée, changer de modèle, se nourrir du plaisir de « faire ».

Alors Amandine embarque dans l’aventure et crée sa marque : « Cela Dit »

C’est derrière une machine, à diriger avec précision le parcours du fil, ou quasiment allongée sur sa table de travail à tracer un patron, ou encore ciseaux en main à découper le tissu, qu’elle trouve le bon équilibre pour la création de ses modèles phares : bagages, sacs, et petits objets qui participent à l’univers de « Cela Dit »

C’est à Seix, en Ariège, le territoire de son enfance, que ses modèles naissent d’une envie, parfois même d’un accident ou d’une hésitation. Sa satisfaction est de voir émerger l’idée, de tester encore, de se confronter au “faire”, coudre et en découdre, avec les matières ou un projet, y gagner toujours en agilité, et recommencer pour du mieux, sans se lasser…

Ce chemin est le sien et un atout, pour chaque nouveau jour écrire son présent de couturière, fabricante et artisane. « Cela Dit » …

L’histoire ne fait que commencer.

Texte tiré du – Site d’Amandine- écrit par Carine : Amie et journaliste. http://www.celadit.fr