Vie associative et loisirs

L’engagement et le dynamisme des associations locales contribuent à la richesse et à la diversité des activités proposées tout au long de l’année.
Le Haut Couserans Kayak Club organise la pratique du canoë, du kayak ou du raft sur l’eau tumultueuse du Salat durant les beaux jours de l’année. De plus des baptêmes et initiations aux sports d’eaux vives ont lieu tous les ans au mois de mai lors de la manifestation des Mille Pagaies.

En pratique libre ou avec l’association l’Eterlou seixois découvrez la richesse naturelle et patrimoniale de notre environnement montagnard.
Vos jambes ne demanderont qu’à se dégourdir sur les nombreux sentiers de randonnées en vallée ou haute montagne et sur les traces des Passeurs entre France et Espagne.
L’important tissu associatif vous permettra de pratiquer l’activité de votre choix, de nombreux clubs sportifs tel le Ski Club des Vallées de Guzet, le judo, l’aikido, la pelote basque vous ouvrent leurs portes.

Les fidèles supporters de l’Union Sportive du Haut-Salat, club de rugby de la vallée, se retrouvent pour encourager les joueurs bleus et blancs au terrain de la côte.

Les associations culturelles et patrimoniales sont également très actives :
Patrimoine Seixois (jardin de curé et de l’exposition d’objets anciens), Tradadou (musiques et danses traditionnelles)…
Les Estivales Lagorre, l’événement fil rouge de l’été dans le village permet aux visiteurs de découvrir les œuvres de René Gaston-Lagorre et d’artistes de tous horizons dans différents lieux du village.
Animations, échanges et convivialité au Forum des Associations qui présentent leurs activités chaque année début septembre.

Nous sommes en train de mettre à jour le recensement des associations. Nous publierons prochainement la nouvelle liste sur cette page.
N’hésitez pas à nous communiquer vos informations par mail à l’adresse suivante :

mairie.seix@orange.fr