Madame le Maire de Seix et le Conseil Municipal remercie la présence des dignitaires et de la population lors de la célébration de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 rendant hommage à tous les poilus « morts pour la France ».

Aujourd’hui, dans toutes les villes et villages de France, les cérémonies du souvenir ont été organisées et la « Flamme du Soldat inconnu » allumée pour le 100 ième fois et pour la première fois le 11 novembre 1923 par le Ministre de la guerre André MAGINOT.

En présence de l’Association « Les Anciens Combattants du Canton d’Oust et du Kercabanac », le Président Pierre DUBOIS de Vic d’Oust et du Secrétaire – Trésorier Charles BIROS, les Enfants de l’école élémentaire ont choisi de lire le texte de Paul Eluard « Liberté ».

Moments émouvants lors du dépôt de la gerbe au pied du Monument aux Morts, de la sonnerie des Morts et de la minute de silence, créant un lien de paix entre tous.

Instants de recueillement lors de l’interprétation par « Les Mountagnaïres  » d’Ercé du « Chant des Partisans » et la « Marseillaise » reprise en cœur par l’assistance.

Cette commémoration a été suivie d’un vin d’honneur offert par la Municipalité à la salle Polyvalente.