Création d’une voie verte sur le Haut Salat : d’Aulus les Bains à Ercé, Oust, Seix et Soueix Rogalle : Voie de communication réservée à tous les déplacements non motorisés (piétons, vélos, rollers…), pour développer une mobilité douce, promouvoir les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Nous désirons optimiser la sécurisation des trajets reliant les villages du bassin pour tous, tout en privilégiant une cohabitation optimum des différents usagers.

Nous la concevons dans un souci d’aménagement intégré pour valoriser l’environnement, le patrimoine, l’attractivité et l’accessibilité ainsi que la qualité de vie et la convivialité tout en s’inscrivant dans une dynamique locale (tourisme durable, politique santé environnement)

Ce projet est né d’une rencontre de différents élus du bassin du Haut Salat, d’associations et d’usagers. Nous avons obtenu un soutien de nombreuses personnalités : de la communauté des communes Couserans Pyrénées, du Conseil Départemental, de la Région et du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

Si vous vous sentez concernés, avez des propositions à faire, veuillez les transmettre en mairie pour que notre dossier s’étoffe et se complète. Merci !